ASSAINISSEMENT

Votre spécialiste de l’assainissement

Pour garantir votre confort et la régularité de vos équipements, vous aurez besoin d’un prestataire spécialisé dans le domaine de l’assainissement. Nos professionnels disposent de l’expertise, du savoir-faire et de l’engagement utiles pour vous offrir des prestations de qualité, exécutées dans les délais.

Installations d’assainissement

Si vous faites des travaux et que vous avez besoin d’un installateur pour le raccordement de votre habitation au réseau d’assainissement de votre localité, nos artisans s’occuperont de cette tâche avec plaisir tout en profitant de l’occasion pour vous conseiller et vous orienter vers les solutions les plus fiables.

Notre intervention ne s’arrête pas là puisque nous restons encore à vos côtés pour réparer et entretenir vos installations étant donné que notre souci premier est d’être votre partenaire de longue durée, capable d’assurer la durabilité de vos équipements.

Réparation et entretien

Notre expertise dans le domaine de l’assainissement vous sert aussi pour la réparation de vos installations afin que les eaux usées qui proviennent de l’utilisation de vos toilettes, de votre lavabo, de votre cuisine ainsi que de vos appareils électroménagers puissent trouvent leur chemin et s’évacuer de manière fluide et sans débordement.

Qu’il s’agisse d’installations que nous avons-nous-même effectué ou d’un réseau d’assainissement mis en place par d’autres prestataires, n’hésitez pas à nous contacter en cas de panne ou de dysfonctionnement.

Nous restons à vos côtés pour leur entretien, ce qui sera pour vous un gage de durabilité et la promesse d’une tranquillité totale en toutes circonstances.

Interventions sur tous types d’installations

Nos plombiers disposent d’assez d’expérience pour pouvoir intervenir sur toutes les installations d’assainissement et ce, quel que soit le type de panne. Toujours au fait des innovations inhérentes à leur métier, ils se posent ainsi comme des intervenants polyvalents, capables d’apporter toutes les solutions innovantes en matière d’assainissement.

Comptez sur notre équipe pour vous apporter des indications pertinentes sur vos choix d’installation, les meilleures méthodes d’entretien ou encore les solutions qui allient performance et coût maitrisé et ce, quel que soit votre budget.

Quels que soient les problèmes rencontrés au niveau de vos canalisations et vos appareils sanitaires, vous pouvez compter sur l’intervention d’un artisan qualifié et capable de diagnostiquer le problème en un rien de temps pour ensuite mettre en œuvre les solutions les plus efficaces.

Connaissance des normes

Certaines installations impliquent la connaissance de normes particulières mises en place pour encadrer la façon dont elles doivent être montées et agencées.

En tant que particulier ou professionnel non initié dans le domaine de l’assainissement, vous ne pouvez que compter sur les compétences d’un plombier engagé pour mettre vos installations d’assainissement en conformité avec les exigences légales.

Nos artisans maitrisent ces subtilités et connaissent parfaitement leur secteur géographique d’intervention. Vous pouvez vous fier à leur compétence pour vous alléger, car ils s’occuperont de vos installations de telle sorte qu’elles répondent aux normes établies dans votre commune.

Des conditions de prestations rassurantes

Etant donné que l’installation, la réparation et l’entretien d’équipements d’assainissement implique de faire entrer des inconnus chez vous, nous avons fait en sorte que nos artisans s’attellent à vous mettre en confiance en mettant en avant leur sens du conseil, leur discrétion et leur professionnalisme.

La transparence figure aussi parmi nos objectifs les plus incontournables, raison pour laquelle nous vous communiquons l’étendue et le coût de nos interventions à l’avance, par la fourniture d’un devis fiable qui se veut être le plus exhaustif possible.

Ainsi, vous maitriserez parfaitement le budget réservé à votre intervention et ne serez plus confronté aux mauvaises surprises en cours de réparation.

Quant à nos tarifs, ils constituent la rétribution juste des efforts fournis pour assurer votre confort, mais aussi de la qualité de nos prestations.

Des travaux de plomberie urgents ? Nous pouvons nous déplacer à tout moment chez vous pour tout remettre en état au plus vite.

 

Comment raccorder sa pompe de relevage pour eaux usées D’assainissement ?

La question que tout le monde se poste lors de l’installation d’une pompe de relevage eaux usées c’est sans aucun doute la question concernant le raccordement. Pour ce faire, voici quelques points à considérer si vous souhaitez éviter d’appeler votre plombier ou vidangeur à tout moment.

Le type de tuyaux à choisir pour un bon raccordement

Pour que votre station de relevage WC fonctionne parfaitement, il est impératif de bien choisir votre tuyau pour le raccordement. Afin de répondre à cette question, il est préférable d’opter pour un modèle plus résistant et plus ou moins souple. Vous pouvez choisir entre le PVC, le laiton ou encore le polyéthylène, qui sont tous les trois dotés d’une excellente longévité. Vous ne risquerez pas de voir des fuites au niveau de votre pompe de relevage, à condition de prendre les précautions requises.

Mis à par le type de tuyau pour le raccordement de votre station de relevage WC, il faut également pensez à la taille de ce dernier. La plupart du temps le diamètre de ces tuyaux varie entre 50 et 63. Alors, prenez le temps de lire la notice d’indication au niveau de votre pompe avant de vous décider.

Prendre des précautions pour un excellent raccordement

Outre le type de tuyau, il faut également prendre en compte l’étanchéité de la pompe lorsque vous  souhaitez raccorder votre station de relevage WC. Alors, afin de prévenir toutes formes de fuite, pensez à utiliser des outils comme de la filasse ou du téflon pour vos raccords filetés. Vous les trouverez facilement dans les boutiques de bricolage, ce qui vous garantit une étanchéité absolue que ce soit à l’entrée ou à la sortie de votre raccordement.

Dans le cas où votre station de relevage WC n’est pas équipée d’un clapet anti-retour, il est judicieux d’en installer au niveau de votre raccord pour faciliter son nettoyage. Pensez également à bien choisir vos autres équipements comme la crépine qui se place à l’extrémité du tuyau pour filtrer les impuretés, la crapaudine à l’amont de la gouttière pour retenir les débris et bien entendu les raccords à visser ou à coller pour le bon fonctionnement de votre système.